Lille : Cheikh Niasse demande son transfert

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Cheikh Niasse (LOSC) a rédigé une lettre au club nordiste pour quitter le club en manque de temps de jeu.

Après avoir signé un contrat professionnel en 2019, Cheikh Niasse a presque été boycotté par l’ancienne direction, qui a préféré titulariser Jean Onana contre l’OM puis a décidé de lui donner du temps de jeu… au poste de latéral droit en Europa League. Selon la Voix du Nord, le milieu de terrain du LOSC, lassé par son faible temps de jeu avec Lille, a envoyé un courrier à sa direction la semaine passée, afin de demander son départ au mercato d’hiver.

Dans des propos révélés par l’hebdomadaire régional, le milieu défensif de 21 ans explique sa position : « Avec beaucoup d’amertume, je viens par ce courrier pour solliciter mon départ de mon club formateur (…) Je n’ai aucun avenir au LOSC et aucune perspective pour moi ne se dessine dans votre projet auquel je souhaite le plus grand succès (…) Je respecte toutes vos décisions sportives me concernant, certainement motivées par l’insuffisance de mes qualités. Peut-être que le staff technique estime que je ne suis pas encore prêt, ce que je peux également comprendre. Cependant, après une longue réflexion sur ma situation sportive, je vous supplie de donner une suite favorable à tout transfert me concernant au prochain mercato de janvier 2022. Je vous demande officiellement de quitter le club. »

Présent au centre de formation lillois depuis 2016, il fait notamment état des promesses non tenues par les dirigeants et le staff, sur le temps de jeu. Le quotidien nordiste fait aussi état des opportunités de prêt, qui n’ont jamais vraiment été considérées par le club. En cinq ans, il n’a été prêté que six mois au Panathinaïkos en Grèce. Il n’a jamais joué plus d’un match par saison avec le LOSC en équipe première.

Étiquettes :

Articles récents