Foot Afrique Coupe du monde 2022 / Zone Afrique : Michel Dussuyer attend des excuses de Jodel Dossou



Jodel Dossou fera son retour en sélection nationale du Bénin, après son exclusion lors du précédent regroupement. Un fait qui n’a pas échappé à la presse locale, qui a posé des questions au sélectionneur Michel Dussuyer, sur le sujet. 

En conférence de presse mardi, Michel Dussuyer a dévoilé sa liste pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur a évoqué ce retour, tout en espérant que le joueur pourra saisir l’occasion de se faire pardonner.

« Son comportement et son attitude depuis quelque temps n’étaient pas forcément les bons. Aujourd’hui j’espère qu’il saura tirer les leçons de tout ce qui s’est passé. De tout ce qu’il a vécu pour revenir dans le groupe, au service du groupe, au service de l’équipe et au service de son pays.

C’est pour lui une occasion de se réhabiliter aux yeux du public béninois par son comportement en dehors du terrain et son comportement sur le terrain. Ça lui appartient, chacun prend ses responsabilités. On ne peut pas commettre une erreur et ne pas avoir l’envie de se réhabiliter », a déclaré Michel Dussuyer.

A en croire le technicien français, ce retour doit permettre au joueur de pouvoir se remettre en cause, présenter des excuses et surtout montrer un nouveau visage.

« C’est aussi une étape importante pour lui de justement faire amende honorable.  Il doit montrer à toutes et à tous que son exclusion était un accident de parcours. Il faut qu’il prenne conscience de ses actes qu’il a posés et qu’il fasse aussi amende honorable, qu’il présente des excuses», a-t-il poursuivi.


Articles récents