Afrique Les statistiques foot des championnats majeurs de chaque pays

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Pas toujours simple d’accéder aux statistiques des championnats africains ou asiatiques. Pourtant, certaines plateformes mettent aujourd’hui en avant ces ligues, pas toujours représentées à leur juste valeur dans les médias, avec un panel de statistiques complètes et accessibles. Zoom !

Les statistiques de championnats nationaux enfin disponibles

Si le top 5 européen truste systématiquement la majeure partie du temps d’antennes des médias spécialisés, les championnats africains ou sud-américains jouissent eux, de peu de visibilité.

Pourtant avec ligues parfois aussi variées qu’intéressantes, ces championnats révèlent parfois de véritables pépites que les amateurs de foot n’ont pas toujours l’occasion d’apercevoir. Pour cette raison des plateformes spécialisées dans les statistiques foot ont vu le jour.

Mettant en avant les championnats nationaux mineurs, ces plateformes permettent aux amateurs de foot de suivre leurs équipes et championnats favoris, que ce soient des championnats africains, sud-américains et asiatiques.

De l’Algérie au Japon, en passant par le Kenya

Si tout bon amateur de foot sait que chaque pays au monde, héberge au moins un championnat national, il reste tout de même complexe d’accéder aux résultats en temps réel de ces championnats, disposant de peu de visibilité.

Grâce à des plateformes modernes et des portails internet majeurs, il est aujourd’hui possible de rester au contact du championnat d’Algérie, du Japon, mais aussi du Kenya, du Maroc ou du Mexique.

Une opportunité pour les amateurs ou les expatriés de toujours avoir un œil sur leurs équipes favorites, des équipes qui jouent dans des championnats où la visibilité en France reste faible.

Les classements seront à ce titre affichés, et montreront non seulement le tableau intégral, mais aussi les équipes leaders à l’extérieur, à domicile, comme d’autres données pertinentes telles que les séries de victoires ou de défaites enregistrées par une équipe.

Suivre le parcours d’un joueur et plus encore

Outre cet aspect, l’intéressant sera de pouvoir suivre et rechercher un joueur en particulier, afin de suivre son parcours, de suivre son évolution, et de prendre l’information avant tout le monde lors d’un mercato, par exemple.

Des données, qui, mises bout à bout, donneront la possibilité de non seulement suivre une équipe, un joueur, mais en plus d’avoir plus d’informations plus rapidement, pour prendre de bonnes décisions dans le domaine des paris sportifs ou dans le domaine des pronostics.

Retrouvez enfin les résultats en direct de chaque championnat, peu importe le continent. Une donnée, qui vous permettra de vous intéresser à d’autres footballs, moins visibles, mais tout aussi attrayants avec des championnats, qui exportent parfois leurs pépites et joueurs dans les championnats les plus prestigieux, que ce soit le championnat d’Italie, d’Espagne ou d’Allemagne.

Un ensemble de données ou de statistiques à retrouver sur des sites comme Soccer Stats 247 France pour toujours rester en contact du football, que vous soyez en France ou à l’étranger. Le tout à travers de plateformes modernes, simples, mais aussi capables de vous prodiguer de l’information en temps réel, sans filtres et surtout de façon plus rapide que n’importe quel autre site majeur, pas toujours accès sur les championnats étrangers.


Articles récents