Afrique Coupe du monde 2022 / Zone Afrique : Les Lions de l’Atlas toujours sans Ziyech

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, vient de dévoiler sa liste pour la prochaine trêve internationale.

L’entraineur des Lions de l’Atlas a tenu, ce jeudi au complexe Mohammed VI de football à Maâmora, une conférence de presse, pour annoncer la liste des joueurs retenus pour les matchs de la sélection marocaine, face au Soudan, le 12 novembre à Rabat, et à la Guinée, le 16 novembre à Casablanca. En effet, le technicien des Lions de l’Atlas, maintient sa position concernant deux cas, qui font parler au Maroc, Hakim Ziyech et Amine Harit. Que ce soit le milieu offensif de Chelsea ou la dernière recrue de l’OM lors du Mercato estival, aucun des deux ne retrouve la sélection, pour le dernier rassemblement international, avant la CAN…

 

Auteurs d’un parcours sans faute, les Lions de l’Atlas, leaders avec 12 points, avaient déjà assuré leur qualification pour le dernier tour qualificatif au mondial Qatar 2022, après avoir signé quatre victoires, en autant de rencontres. La Guinée Bissau est 2e (4 pts) devant la Guinée (3 pts), alors que le Soudan ferme la marche du groupe, avec 2 points.

 

La liste complète de Vahid Halilhodzic:

Gardiens: Yassine Bounou (Séville FC), Anas Zniti (Raja de Casablanca), Ahmed Reda Tagnaouti (Wydad de Casablanca).

Défenseurs: Soufiane Chakla (OH Louvain), Ghanem Saïss (Wolverhampton), Nayef Aguerd (Stade Rennais), Jawad El Yamiq (Real Valladolid), Achraf Hakimi (PSG), Souffian El Karouani (NEC Nijmegen) et Adam Massina (Watford) et Sofiane Alakouch (FC Metz).

Milieux de terrain: Fayçal Fajr (Sivasspor), Soufiane Amrabat (Fiorentina), Aymane Barkok (Frankfort), Ilias Chair (Quenns Park Rangers) Imran Louza (Watford), Youssef Maleh (Fiorentino).

Attaquants: Soufiane Boufal (Angers SCO), Achraf Bencharki (Zamalek), Munir Haddadi (FC Séville), Youssef En-Nesyri (FC Séville) et Ryan Mmaee (Ferencvárosi TC), Ayoub El Kaabi (Hatayspor).

 


Articles récents

2 Commentaires

  1. Comme pour les autres matchs
    Le Maroc va encore jouer chez-lui mais c’est quoi cette absurdité ? On est entrain de jouer des qualifs de coupe du monde et non des matchs amicaux , comment peut on être fier de ça alors que les autres sélections africaines traversent le continent de long en large pour jouer leurs matchs , c’est mesquin et injuste de faire cela , favoriser une équipe au détriment des autres nations
    Ça n’a aucun sens .

  2. un parcours sans faute //////// mais le maroc joure tous les matchs chez lui , restez realistes et objectifs , ca n,a pas de sens , comment vous pouvez dire cela alors qu,il n,a eu aucun deplacement a faire en afrique , et vous savez tres bien que jouer en afrique est ttes difficile .
    c,est une mascarade de donner ce coup de pouce au maroc au detriment des autres nations qui font des milliers de kilometres pour aller chercher des points au fin fond de l,afrique .injustice totale et partialite flagrante .

Comments are closed.