Afrique UEFA Ligue des Champions : Sébastien Haller égale un record de Samuel Eto’o

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sébastian Haller, en marquant ce mercredi, lors de la 4e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, égale un record de Samuel Eto’o.

Sébastien Haller a été encore buteur contre le Borussia Dortmund lors de la quatrième journée de l’UEFA Ligue des Champions disputée ce mercredi 3 novembre 2021. L’international ivoirien enchaîne les buts, en championnat comme en compétition européenne. En Ligue des champions, il a déjà inscrit sept buts, en quatre matchs de phase de poules. Il est rentré dans l’histoire des joueurs ivoiriens, dans la compétition. Auteur de la deuxième réalisation contre Dortmund (1-3), l’attaquant ivoirien en est désormais à sept. Grâce à ce but, il devient le premier Ivoirien à inscrire sept buts dans une campagne de C1. Des statistiques, qui lui permettent d’ailleurs d’entrer dans l’histoire de la compétition, puisqu’il n’est que le cinquième joueur à marquer lors de quatre premiers matchs de sa carrière en Champions League. Des noms prestigieux comme Zé Carlos, Alessandro del Piero, Diego Costa et Erling Haaland. Mais ce n’est pas tout, l’international ivoirien a aussi égalé un record de Samuel Eto’o.

En effet, il s’agit du plus grand nombre de buts marqués par un joueur africain en phase de groupes de la Ligue des champions. Record détenu par l’ancien buteur camerounais Samuel Eto’o, depuis la saison 2010-2011, avec le maillot de l’Inter Milan. Haller a donc la possibilité d’améliorer cette avance lors des deux prochains matches.


Articles récents