Afrique Ballon d’Or : Salah, Mané, la déclaration forte de Roger Milla

Jacques PEKEMSI




Roger Milla dénonce le traitement réservé au continent africain au niveau du Ballon d’Or, en dépit de ses talents. Pour la légende camerounaise, Salah, Mané doivent être mieux considérés.

En marge d’une visite au conseil des sports de Dubaï, Roger Milla a donné son avis sur le Ballon d’Or. Le Camerounais estime clairement que les joueurs africains, sont victimes d’un complot, qui vise à les bloquer.

« George Weah a gagné ce ballon d’or parce que vraiment, l’Europe ne pouvait rien faire. Toute cette année-là, George a été le meilleur. Aujourd’hui, les gens ne veulent plus qu’un autre footballeur africain gagne le Ballon d’Or », a déclaré Roger Milla.

Optimiste, Milla pense qu’il est possible de corriger le tir. La clé se trouve dans le sérieux et l’honnêteté, dans l’organisation.

« Moi je pense que les choses peuvent changer d’ici là. Parce que Mohamed Salah fait actuellement, c’est formidable, c’est extraordinaire. Ce que Mané fait, il faut que les gens soient objectifs. Si on veut que le football continue à progresser surtout dans les pays, surtout sur le continent africain, il faut que les instances du football soient honnêtes », a ajouté celui qui a remporté à deux reprises, le titre de joueur africain de l’année (1976, 1990).


Articles récents