Afrique football Gabon : A quand la reprise des championnats nationaux de football ?



Depuis l’arrêt des championnats nationaux de football des première et deuxième divisions, en mars 2020 au Gabon, les principaux acteurs sont toujours dans l’attente d’une imminente reprise.

Arrêté pour cause de la pandémie du Covid-19 qui secoue le monde actuellement, le ballon tarde à reprendre ses droits, au pays de la star des Gunners, Aubameyang. Désemparés et frustrés, les joueurs ont écrit au ministère des sports, par le biais de leur association.

« L’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) marque son étonnement et surtout son amertume face à cette situation. La vaccination des sportifs et encadrement technique était le seul moyen à ce jour pour faciliter la reprise des activités. Fort de cela le gouvernement serait plus enclin à la reprise des activités sportives », a écrit avec consternation ladite association.

Contre toute attente, le ministère des sports accuse plutôt les acteurs du National football 1 et 2, si la reprise n’est toujours pas effective. Le gouvernement gabonais, exige donc la vaccination anti-Covid à tout le monde sportif, avant une quelconque reprise.

Pour rappel, la date du 23 octobre 2021, était au préalable désignée pour la reprise des championnats. Sauf qu’elle n’a pas été respectée.


Articles récents