Lions de l’Atlas : Banni, Hakim Ziyech peut oublier une participation à la CAN

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Banni de la tanière des Lions de l’Atlas par Vahid Halilhodzic, Hakim Ziyech peut d’ores et déjà dire adieu à la CAN 2021 et éventuellement à la Coupe du monde 2022.

La semaine prochaine, le Maroc va affronter le Soudan et la Guinée, pour le compte des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le sélectionneur marocain, Vahid Halilhodzic, a donc dévoilé la liste des 23 joueurs retenus, pour cette trêve internationale. On notera l’absence de l’ailier de Chelsea, Hakim Ziyech.

Exclu du rassemblement des Lions de l’Atlas, pour la troisième fois consécutive, Hakim Ziyech n’y retrouvera pas son poste, quoi qu’il arrive. Avant le dernier rassemblement des Lions de l’Atlas du mois d’octobre, Vahid Halilhodzic s’était prononcé sur le cas du joueur, en conférence de presse. Pour lui, Ziyech a été épinglé pour des questions disciplinaires et ne pourrait retrouver aussi vite ses coéquipiers. « Pour chaque joueur, il y a des limites. Ce n’est pas pour un seul cas d’indiscipline. On a essayé de parler, mais ça continue et puis il y a des limites où il faut dire stop. C’est triste, c’est du gâchis, mais c’est la honte aussi. J’ai choisi de ne pas répondre à la polémique », avait-il déclaré.

En effet, le technicien des Lions de l’Atlas maintient sa position, concernant Hakim Ziyech. L’ancien joueur de l’Ajax, ne retrouvera pas la sélection pour le dernier rassemblement international, avant la CAN. « Depuis son arrivée, coach Vahid a su faire des choix forts ou naturels pour écarter certains joueurs et laisser leur chance à d’autres. C’est bien le cas de Ziyech, accusé d’être moins sérieux que ses coéquipiers. Son comportement “indiscipliné” et “inapproprié” lui a coûté cher, soit une participation à la phase finale de la CAN, peut-on lire chez nos confrères de Le360sport. Si d’un point de vue footballistique, l’ancien ajacide mérite d’être appelé pour le tournoi africain, Vahid Halilhodzic ne semble pas offrir cette chance à un joueur qui a toujours fait preuve d’un mauvais caractère. »


Articles récents