Coupe du Monde 2022 / Zone Afrique : Vieira vole au secours de Zaha

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




La sélection nationale de football de la Côte d’Ivoire jouera ces deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, sans Wilfried Zaha. Patrick Vieira a défendu l’attaquant ivoirien, accusé d’avoir refusé la sélection.

Zaha ne sera pas avec les Eléphants, pour les deux dernières journées des qualifications, après une incompréhension avec son sélectionneur. Le joueur a tout de même affirmé n’avoir jamais dit qu’il allait reconsidérer son avenir, en sélection.

Son entraîneur en club, Patrick Vieira a pris la défense de son joueur. Selon le technicien français, le buteur des Eléphants veut et espère toujours aller aux matchs internationaux.

« Ce que je sais, c’est que Wilfried veut et espère toujours aller aux matchs internationaux. Il m’a dit clairement à quel point il aimait jouer pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et à quel point il serait fier d’aller à la Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire », a déclaré Vieira, avant de parler de sa surprise de voir tous les commentaires, à l’encontre de son joueur.

« Il veut toujours être sur la scène internationale, alors j’ai été assez surpris de voir tous ces commentaires sortir ces derniers jours. Je le soutiendrai et nous le soutiendrons, donc maintenant c’est au sélectionneur de Côte d’Ivoire de décider », a renchéri l’ancien joueur d’Arsenal.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.