Afrique football Djamel Belmadi : Le sélectionneur algérien, contre le calendrier de la CAN

Alfred ZIKPI




Faisant partie du lot de ces entraîneurs, qui n’épousent pas le calendrier de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra au Cameroun, Djamel Belmadi souhaite que la CAN se joue en été et non en janvier.

En poste depuis le 2 août 2018, en tant que sélectionneur de l’équipe nationale de football  d’Algérie, Djamel Belmadi, voit non idéal le calendrier de la CAN Cameroun, qui débutera en janvier prochain.

« Le moment (NDLR : le mois de janvier) n’est pas idéal, j’en ai discuté avec les responsables de la CAF. Ça n’arrange pas les entraîneurs, les clubs aussi, tout comme les joueurs », a laissé entendre le technicien algérien lors d’une conférence, repris par wiwsport.

Le sélectionneur de 45 ans, a de même, estimé que la compétition n’aura pas de valeur, sans les joueurs. Car plusieurs sont ces clubs occidentaux, qui ne souhaitent pas libérer leurs joueurs africains, dont la plupart, sont des cadres, en ce temps crucial de leurs différents championnats.

« Je leur ai dit que sans les joueurs, il n’y aurait pas de CAN, ce serait plutôt un CHAN (Championnat d’Afrique de Nations), il faut revoir tout ça », a conclu l’entraîneur des Fennecs.


Articles récents