Akakenskoazell Afrika : Le pari de l’éducation par la pratique sportive 



Akakenskoazell apporte sa contribution à l’épanouissement des enfants en Afrique. Cette association parrainée par Stéphane Guivarc’h, champion du monde de football 1998, mène un combat au quotidien, pour aider à une meilleure scolarisation des enfants. 

L’Association Akakenskoazell Afrika (AKA) s’est donnée pour ambition, depuis quelques années, de mettre en avant l’éducation des enfants, par la pratique sportive dans les milieux dépourvus. Elle passe notamment par des activités sportives, rencontres de partages et des dons d’équipements sportifs collectés.

Actuellement, à travers son programme Educafoot au Sénégal et en Côte d’Ivoire, l’association utilise le football, comme levier d’éducation, mêlant épreuves sportives (Football) et pédagogiques ( maths, français, dictée et logique). Le programme s’étale sur toute l’année scolaire et est ponctué par une finale entre les deux meilleures écoles, comme l’illustre cette vidéo.

Ce sont des milliers d’enfants, touchés par ce programme, qui met également un accent particulier sur l’éducation à la citoyenneté. Une bonne cause que Stéphane Guivarc’h, champion du monde de football 1998, n’a pas hésité à parrainer.

Sur sa page facebook ou son compte instagram, AKA ne manque pas de laisser les clichés pour motiver d’autres donateurs, à la rejoindre, pour faire de sa cause, une cause commune.


Articles récents