Lamine Sané, sur la sélection du Sénégalais Pape Gueye : « Je suis sûr que c’est une bonne recrue »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Reçu ce lundi 8 novembre 2021, dans l’émission Talent d’Afrique, l’ancien défenseur et capitaine des Lions de la Teranga, Lamine Sané, s’est prononcé sur la sélection de Pape Gueye. Selon l’ex international sénégalais, le joueur marseillais sera un atout pour le Sénégal.

Convoqué par le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé, pour disputer les deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 notamment face au Togo et au Congo Brazzaville, respectivement les 11 et 14 novembre prochains, Pape Gueye va ainsi honorer sa toute première sélection, avec les Lions.

Et selon Lamine Sané, ancien défenseur de Bordeaux, le joueur de 22 ans, reste une bonne recrue pour le Sénégal. Toutefois, il lui faudra un temps d’adaptation.

« Son profil existait, mais on ne l’avait plus [jusqu’à sa convocation]. Il lui faudra un temps d’adaptation. Ce n’est jamais évident quand on vient d’arriver en sélection, mais je suis sûr que c’est une bonne recrue », a présumé l’ex joueur de 34 ans.

Pour Lamine Sané, l’arrivée des binationaux, ne fera que du bien aux Lions de la Teranga. « Cela va élever le niveau de l’équipe. Il faut prendre exemple sur les équipes comme l’Argentine ou le Brésil, où les meilleurs vont. C’est comme en club, il ne faut pas avoir peur de la concurrence », a conclu l’ancien joueur.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.