Afrique Gabon : 2 ans sans championnat, les joueurs lancent un SOS à Aubameyang (Vidéo)

Jacques PEKEMSI




Depuis près de 2 ans, le championnat national de football est à l’arrêt au Gabon. Les joueurs locaux, réduits au chômage, sont inquiets et souhaitent attirer l’attention de leurs ainés de la sélection nationale, actuellement en regroupement au pays. 

Dans une vidéo qu’ils adressent aux joueurs de la sélection nationale, surtout aux cadres, dont le capitaine Aubameyang, ils souhaitent leur intervention, pour qu’une solution soit trouvée. Depuis mars 2020, le championnat national de première division est suspendu, à cause de la crise sanitaire mondiale.

Réduits au chômage, les sportifs, qui résident au Gabon, veulent retrouver du travail et espèrent la solidarité des Panthères. Et pour cela ils ont fait le déplacement de Bongoville où la sélection prépare ses deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde.

Déjà mardi, des joueurs des différents clubs de football gabonais, avaient manifesté à Libreville, pour la même cause. Le 29 octobre dernier, l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) avait saisi le ministre en charge des Sports, sur la situation et demandé « la conduite à tenir afin de sortir de cette léthargie ».


Articles récents