Afrique Pape Gueye : «Le Sénégal c’est un choix du cœur, ça n’a pas été forcé» (vidéo)

Jacques PEKEMSI




Pape Gueye reste enthousiaste, à l’idée de démarrer sa nouvelle aventure, avec la sélection nationale du Sénégal. Présent à Lomé pour le match contre le Togo, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, s’est confié. 

Grande attraction de la nouvelle liste d’Aliou Cissé, Pape Gueye a rejoint le regroupement des Lions de la Teranga à Lomé. Dans une interview accordée au site de la Fédération sénégalaise de Football, le milieu de terrain n’a pas caché sa joie.

 » Je suis très content. Heureux et fier de rejoindre la sélection. J’espère que ça va bien se passer. J’ai joué contre beaucoup de joueurs de cette sélection. Je joue avec Bamba Dieng à l’OM. Il m’a beaucoup parlé du Sénégal. Je suis venu plusieurs fois. Mon père vient souvent. Il me parle souvent du pays et c’est une fierté aujourd’hui que je défende ses couleurs », a confié Pape Gueye.

Avant de faire ses premières, le joueur de 22 ans, avoue clairement que le sélectionneur n’a pas eu à négocier, pour le convaincre.

« C’est le choix du cœur. Ce choix n’a pas été forcé. C’était un choix normal. Je suis venu défendre les couleurs de mon pays, avec une très grosse équipe, un très bon coach. J’ai hâte de commencer cette aventure », a-t-il ajouté.


Articles récents