Eliminatoires Mondial 2022 Coupe du monde 2022 / Zone Afrique : Pourquoi regarder Togo – Sénégal ?

Jacques PEKEMSI




Le Togo affronte le Sénégal, ce jeudi 11 novembre, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2020 du groupe H. Même si les Lions ont déjà plié les choses dans ce groupe, des aspects importants poussent à regarder cette rencontre. 

Premier pays sur le continent à se qualifier pour les barrages, le Sénégal affronte le Togo à Lomé, ce Jeudi à 19H GMT. La victoire, seule motivation pour les deux sélections, qui sont dans des dynamiques quasiment opposées.

Sénégal, s’assurer pour la suite

Le Sénégal de Bamba Dieng et Pape Gueye, a remporté ses quatre premiers matchs et est actuellement leader, largement devant le Togo. Les deux équipes pourraient bien avoir l’occasion ce jeudi, de s’illustrer. Car déjà qualifié pour les barrages, le Sénégal va certainement observer les nouveaux venus et vérifier les compartiments, qui inquiètent.

Avec quelques absents, le Sénégal va également vérifier sa profondeur de banc, dans la perspective de la prochaine CAN. Aliou Cissé ne va pas faire tourner toute son équipe, mais les nouveaux Lions, savent que ces deux dernières journées, peuvent leur permettre d’assurer en partie, leur place pour la prochaine CAN.

Togo, valider les progrès de la reconstruction

Au match aller, le Togo s’était incliné, 2-0, contre le Sénégal. Mais depuis, les choses ont évolué. Lors du récent regroupement, les Eperviers ont montré une meilleure forme, avec un match nul à Lomé et surtout une victoire à Brazzaville. Malgré quelques absences, Paulo Duarté peut profiter de ces deux derniers matchs, pour prouver que son effectif, continue de progresser, surtout que certains joueurs, vont profiter d’un meilleur temps de jeu.


Articles récents