Afrique Elim. Coupe du monde 2022/Zone Afrique : Le Mali qualifié pour les barrages, tous les résultats de jeudi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La 5è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a débuté ce jeudi avec 8 rencontres.

Dans le groupe E les nouvelles sont bonnes pour le Mali, qui a obtenu sa qualification pour les barrages après sa victoire contre le Rwanda (0-3). Les Aigles profitent du faux pas de l’Ouganda contre le Kenya.

Le groupe J verra la RD Congo affronter le Bénin, dans la grande finale de la 6e journée. Les Léopards, qui se déplaçaient en Tanzanie, l’ont emporté 0-3. Le Bénin, de son côté, a battu Madagascar 2-0 et prend la tête du groupe, avec 2 points d’avance sur la RDC. Un match nul lui suffira pour jouer les barrages, alors que Cédric Bakambu et ses coéquipiers doivent forcément l’emporter lors de la 6e journée, s’ils veulent poursuivre l’aventure.

Pas de chance pour le Ghana, dans le groupe G. Les Black Stars se sont compliqués la tâche en concédant le match nul contre l’Ethiopie (1-1). Toutefois, avec 10 points, ils ont toujours leur destin en main, en dépit de la victoire de l’Afrique du Sud contre le Zimbabwe. La finale du groupe va se jouer, lors de la 6è journée, entre les deux équipes.

Pas de suspense dans le groupe H où le Sénégal était déjà sûr de disputer les barrages. Mais les hommes d’Aliou Cissé n’obtiennent pas une cinquième victoire, dans ces éliminatoires puisqu’ils n’ont pu faire qu’un match nul (1-1) contre le Togo. Même score entre le Congo Brazzaville et la Namibie dans ce groupe.

Les résultats de ce jeudi

Ouganda – Kenya 1 – 1

Rwanda – Mali 0 – 3

Bénin – Madagascar 2 – 0

Tanzanie – RD Congo 0 – 3

Ethiopie – Ghana 1 – 1

Afrique du Sud – Zimbabwe 1 – 0

Togo – Sénégal 1 -1

Congo-Brazzaville – Namibie 1 – 1

 


Articles récents