Coupe du monde 2022 / Zone Afrique : Aliou Cissé, un carton jaune pour excès de joie ? 



La rencontre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, entre le Togo et le Sénégal à Lomé, a retenu les attentions jeudi soir. Aliou Cissé à échappé de peu à une première défaite dans cette phase de groupe. Après le but égalisateur, le sélectionneur des Lions  a écopé d’un carton jaune qu’il explique par un excès de joie.

Le Sénégal a été secoué jeudi par une jeune équipe du Togo, en pleine reconstruction. Menés depuis la première période, les Sénégalais n’ont dû leur salut qu’à Habib Diallo, buteur à la 93e minute. Un but quasiment inespéré, qui permet aux Lions de la Teranga d’éviter in extremis la défaite. Ce qui peut expliquer la grande joie du sélectionneur.

Juste après le but égalisateur, le Sélectionneur a écopé d’un carton jaune qu’il ne comprend pas d’ailleurs.

 » Je ne sais pas du tout ce qui s’est passé sur le carton. D’ailleurs je ne mérite pas le carton. J’étais juste content que mon équipe ait égalisé », a confié en conférence de presse, Aliou Cissé.

L’on en saura peut-être pas sur ce qui a poussé l’arbitre à sanctionner le technicien sénégalais. Mais une chose est sûre, les Sénégalais n’oublieront pas de si tôt le match de ce jeudi.


Articles récents