Coupe du Monde 2022/ Zone Afrique : L’Algérie s’impose (4-0) face à Djibouti et enchaîne un 32e match sans défaite

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Algérie s’est imposée sans forcer, face à Djibouti (4-0), ce vendredi, lors de la 5e journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2022.

L’Algérie s’impose sans forcer face à Djibouti (4-0) et occupe seule la tête du groupe A. Mais la première place du groupe se jouera mardi prochain, dans la rencontre opposant les Fennecs au Burkina Faso. Face à des Djiboutiens, qui avaient sombré à l’aller (0-8), les joueurs de Djamel Belmadi n’ont pas tremblé. Ou si peu. Après avoir manqué un penalty (24e), Youcef Belaili s’est vite rattrapé en ouvrant le score d’une frappe détournée (29e). Saïd Benrahma a alourdi la marque de loin (40e), pour son premier but en sélection, avant que Sofiane Feghouli mette les Fennecs à l’abri, avant la mi-temps (42e).

L’Algérie conforte, elle, sa première place dans ce groupe A, d’autant plus que, dans le même temps, le Burkina Faso n’a pas pu faire mieux qu’un match nul, face au Niger (1-1), au terme d’une histoire de penalties. Les Fennecs retrouveront les Étalons mardi pour le dernier match de cette poule, qui déterminera laquelle de ces deux nations, sera qualifiée pour le tour suivant, parce que, terminera en tête.  Les Fennecs joueront donc, face au Burkina Faso, mardi prochain, et pourraient se contenter d’un match nul pour assurer la qualification.


Articles récents