Coupe du Monde 2022 / Zone Afrique : RDC, Hector Cùper « nous sommes encore vivants »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




La République Démocratique du Congo a battu la Tanzanie, sur ses propres installations (3-0) jeudi 11 novembre 2021, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de le Coupe du monde Qatar 2022. Au sortir de cette rencontre, le sélectionneur des Léopards, Hector Cùper, a réagi au sujet de la prestance de ses poulains.

Une laborieuse victoire, qui consolide la chance des Léopards pour une qualification au dernier tour de ces éliminatoires, au sein du groupe J. Gaël Kakuta, Idumba et Ben Malango ont porté la sélection congolaise, en marquant chacun un but.

Selon l’entraîneur de la RDC,  la clé de la réussite a été le réalisme dont ces joueurs ont fait montre.

« Nous avons eu quelques soucis en 2ème période mais nous avons réussi à réajuster les choses en profitant des situations des contre-attaques, ce qui nous a permis de faire la différence. En plus de tout ça, nous avons été très réalistes sur les occasions que nous nous sommes procurés. Mais lors de cette explication, nous avons eu un groupe soudé et unis, nous pensons que, c’est ce qui est plus important », a laissé entendre Hector Cùper au micro de Footrdc, avant de rappeler au peuple congolais que la sélection est toujours vivante.

« Nous avons montré à tout le peuple congolais que nous sommes encore vivants. Nous sommes contents de cette victoire mais nous ne devons pas être très euphoriques et il faut déjà nous replonger dans le match qui arrive le dimanche », a rappelé le technicien.

La RDC est classée après cette victoire, à la deuxième position, avec 8 points, derrière le Bénin, qui en a totalisé 10, grâce à son succès sur Madagascar.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.