Elim. Mondial 2022/Zone Afrique : Le Cap-Vert bat la Centrafrique et s’offre une finale contre le Nigeria

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Cap-Vert ne lâche rien et veut croire jusqu’au bout. Opposés à la Centrafrique ce samedi à domicile à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Requins bleus l’ont emporté 2-1.

Tout a pourtant mal commencé pour Ryan Mendes et ses coéquipiers qui ont été menés très tôt à la 11e minute suite à un but de Isaac Ngoma à la 11e minute. Un avantage que la Centrafrique conservera jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Cap-Vert prend les choses en main et égalise très tôt par Julio Tavares (51e). Galvanisés par cette égalisation, les Requins insistent et doublent la mise à la 75e minute par Stopira. Un avantage qu’ils parviendront à garder jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Avec 10 points et 2 points de retard sur le Nigeria qui a battu le Liberia (0-2), le Cap-Vert conserve toutes ses chances de se qualifier pour les barrages. Mais pour y parvenir, les Requins devront battre le Nigeria à l’occasion de la 6e et dernière journée. Ce sera mardi prochain.


Articles récents