Guinée : Ilaix Moriba débarque à Conakry pour les dernières formalités avant de rejoindre le Syli

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




International espagnol des moins de 19 ans, Ilaix Moriba a fait le choix de renoncer à la sélection espagnole pour se tourner vers la Guinée, son pays d’origine.

Le jeune milieu de terrain Ilaix Moriba est arrivé à Conakry ce vendredi 12 novembre dans le but de finaliser les derniers détails administratifs pouvant le permettre de jouer pour le Syli national. Après avoir donné son feu vert à un changement de nationalité sportive au mois d’août, l’ancienne pépite du FC Barcelone a profité de la trêve internationale pour se déplacer à Conakry «en compagnie de son père et de son manager, dans le but de régulariser sa situation avec le Syli National de Guinée», a annoncé la Fédération guinéenne (Feguifoot), photo à l’appui.

Moriba va régulariser les derniers documents administratifs afin d’être éligible pour jouer avec son pays d’origine. L’idée de voir Ilaix Moriba jouer la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) avec la Guinée, prend ainsi forme. En Août dernier, Moriba a fait la Une des plus grands médias au monde plusieurs semaines en raison de son litige avec le FC Barcelone où il ne voulait pas prolonger. Une version qu’il a démentie après son arrivée à Leipzig. C’est à la suite de cette fin brusque avec le Barça qu’il va prendre l’énorme décision de ne pas représenter la Roja au niveau international mais, la Guinée son pays d’origine.

Accueilli par le secrétaire général de la Feguifoot, Maurice Akoï Koïvogui, et le team manager Aly Kader Touré, le joueur de 18 ans va ainsi accomplir les dernières démarches administratives et pourrait être éligible pour la CAN (9 janvier-6 février 2022) qui verra le Syli National affronter le Sénégal, le Zimbabwe et le Malawi dans le groupe B.

 

 

 


Articles récents