Afrique Elim. Mondial 2022/Zone Afrique : RDC et Ghana en barrages, tous les résultats de ce dimanche

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 a commencé ce dimanche, avec six matchs.

Leader du groupe E et déjà qualifié pour les barrages, le Mali a confirmé sa bonne forme en terminant avec une victoire sur l’Ouganda. Une victoire, qui lui permet d’engranger en tout 16 points, après les six journées. L’Ouganda finit deuxième de cette poule. Kenya et Rwanda s’affrontent demain lundi.

La finale du groupe G a tourné à l’avantage du Ghana, qui a battu l’Afrique du Sud 1-0. Les deux pays se retrouvent avec 13 points chacun, mais c’est le Ghana qui finit premier du groupe, seulement au nombre de buts marqués (même total de points, même différence de buts).

Dans le même groupe, le Zimbabwe, qui a souffert durant ces éliminatoires, n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1) contre l’Ethiopie et ne récolte que 2 points, en six rencontre. Normal qu’il finisse dernier. L’Ethiopie est troisième avec 5 points.

Une autre finale opposait la RD Congo au Bénin dans le groupe J. Et ce sont les Léopards qui l’ont emporté en battant les Ecureuils 2-0 pour obtenir leur qualification, pour les barrages. La RD Congo finit donc premier de cette poule, avec 11 points, suivi des Ecureuils, 10 points.

Dans l’autre match du groupe, Madagascar et Tanzanie se séparent sur un nul 1-1. Les Taifa Stars sont troisièmes avec 8 points et les Bareas, derniers, avec 4 points.

En attendant le match Namibie – Togo de ce lundi, Sénégal et Congo s’affrontaient dans le groupe H. Une rencontre logiquement remportée par les Lions, qui finissent les éliminatoires, avec 16 points. Le Congo est dernier du groupe, avec seulement 3 points.

Tous les résultats de ce dimanche

RD Congo – Bénin 2 – 0

Madagascar – Tanzanie 1 – 1

Zimbabwe – Ethiopie 1 – 1

Mali – Ouganda 1 – 0

Ghana – Afrique du Sud 1 -0

Sénégal – Congo-Brazzaville 2 -0


Articles récents