Afrique Eliminatoires Coupe du Monde 2022/Zone Afrique : Les Ecureuils s’en prennent à l’arbitre

Franck OROCOTI

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Frustrés par la défaite 2-0 contre la RD Congo, les Ecureuils du Bénin l’ont fait savoir à l’arbitre au coup de sifflet final. A l’issue du temps règlementaire, Jordel Dossou et certains de ses coéquipiers, sont allés chez Otogo-Castane pour lui dire de vive voix, leur mécontentement sur ses décisions. En effet, le penalty sifflé à la 9è minute permettant aux Léopards de prendre l’avantage au tableau d’affichage, serait à l’origine des réactions des joueurs béninois.

Ce désavantage a complètement diminué les Ecureuils de dérouler leur jeu. Ils étaient venus en RDC, pour faire au moins un match nul et arracher la qualification, puisqu’ils étaient à deux longueurs des hommes de Hector Cuper, avant cette finale du groupe.

Sur un centre de la gauche, Khaled Adegnon aurait retenu l’attaquant congolais de poursuivre son action, vers le but. L’arbitre n’a pas hésité à indiquer le point de penalty, plus un carton jaune en direction du défenseur axial des Ecureuils. Congolais et Béninois ont été surpris de la décision de l’arbitre. Dieumerci Mbokani n’a pas tremblé pour transformer la sentence.

 

Il a fallu l’assistance des émissaires de la CAF et quelques membres du staff techniques, pour repousser Dossou et ses coéquipiers. Même l’intervention des assistants, n’avaient pas suffi.

Le Bénin est éliminé, pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, zone Afrique. Même scenario comme lors du dernier match des qualificatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Le Bénin est-il maudit?


Articles récents

2 Commentaires

  1. Le Bénin n’est pas maudit mais ces l’abrite le maudit

  2. Nesta Ndomba

    La grosse erreur que les béninois avaient commise était celle de venir faire un match nul,ils devraient jouer pour marquer

Comments are closed.