Eliminatoires Mondial 2022 RDC – Bénin / Michel Dussuyer : « Ce penalty imaginaire, il n’y a que l’arbitre qui sait ce qu’il a fait »

Jacques PEKEMSI




Michel Dussuyer rumine toujours l’action à polémique, sur le pénalty accordé à la RDC. Le sélectionneur du Bénin n’en revient toujours pas, mais reconnait qu’il manquait quelque chose à ses poulains, pour passer. 

La RDC s’est qualifiée pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, après sa victoire (2-0 ) face au Bénin. Les Ecureuils justement, qui ne comprennent toujours pas la décision de l’arbitre d’accorder un pénalty aux Léopards. A la fin de la rencontre, Michel Dussuyer a confié sa déception.

« Beaucoup de déceptions, beaucoup de frustrations aussi avec ce penalty qui est sifflé en tout début de match que personne n’a compris, même dans le stade. Il n’y a que l’arbitre qui sait ce qu’il a fait », a indiqué le sélectionneur du Bénin, avant de saluer le comportement global de son équipe.

Au-delà de cette action litigieuse, le technicien français le reconnais, son équipe a manqué de réalisme, au stade des Martyrs de Kinshassa.

« J’ai aimé la réaction des joueurs, la façon dont ils ont lutté contre le sort, par rapport à ce penalty imaginaire. On est reparti de l’avant. On a eu des temps de possessions importants. On a fait douter cette équipe de RDC. Il nous a manqué un peu de réalisme dans les 30 derniers mètres pour pouvoir recoller au score. En seconde partie on est repartie sur les mêmes bases, mais ce deuxième but nous a assommé », a-t-il ajouté.

 


Articles récents