Eliminatoires Mondial 2022 RDC – Bénin : Arbitrage, le gros coup de gueule de Jodel Dossou



Jodel Dossou n’a pas caché sa colère, à l’issue de l’élimination du Bénin de la course, pour Qatar 2022. A la fin de la rencontre, l’attaquant a haussé le ton, au sujet de l’arbitrage en Afrique.

Après le sélectionneur Michel Dussuyer, c’est au tour de Jodel Dossou de commenter l’action sur le pénalty accordé à la RDC. Un pénalty, qui n’existe pas, selon lui.

« Non il n’y a pas penalty. Il faut arrêter. Les arbitres en Afrique commencent à faire du désordre. On a subi la même chose face à la Sierra Leone. Dans un match aussi décisif, que les arbitres de ce niveau commencent à faire des choses comme ça, franchement c’est une honte pour l’Afrique. A un moment donné il faut que la CAF et la FIFA prennent leurs responsabilités vis-à-vis de ces fléaux qui ne font que perdurer. ça fait reculer le football africain. En Europe, on ne verra jamais ça », a pesté l’attaquant, à la fin de la rencontre.

Sur l’action elle-même, le joueur de Clermont Foot reconnait, « Il y a contact mais c’est un duel ». Sauf que l’arbitre Eric Otogo-Castane a jugé que ce contact était suffisant, pour être considéré comme une faute. .


Articles récents