Cap-Vert/Basketball : Joel Freitas Almeida « Nous sommes prêts »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Joel Freitas Almeida


Joel Freitas Almeida, le basketteur Capverdien se prononce sur les éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023, à laquelle il participe avec la sélection du Cap-Vert.

Prévue à Benguela en Angola, la première fenêtre qualificative du Mondial FIBA 2023, se déroulera du 26 au 28 novembre prochain. Joel Freitas Almeida et ses coéquipiers, tous confiants, attendent impatiemment cette étape.

Selon le joueur de Kutaisi, club de SuperLeague géorgienne, le Cap-Vert dispose d’atouts nécessaires, pour s’imposer lors des éliminatoires.

« Je suis convaincu que tout se passera bien pour nous, sans vouloir manquer de respect aux autres équipes du Groupe A – Nigeria, Mali et Ouganda. Oui, le Nigeria est une nation dominante du basket africain et même mondial, et nous sommes conscients qu’il n’a pas aligné sa meilleure formation cet été au Rwanda, mais j’estime que nous avons les moyens d’atteindre notre objectif, à savoir faire partie des trois équipes du groupe qui se qualifieront pour le deuxième tour », a confié Almeida à FIBA.basketball, avant de poursuivre.

« Nous sommes mentalement, émotionnellement et physiquement prêts à remplir notre mission », a –t-il ajouté.


Articles récents