Afrique Mondial 2022 – Zone Afrique : 4 matchs sans enjeux, le programme de ce lundi

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Commencée dimanche, la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, se poursuit ce lundi, avec quatre matchs. Des rencontres sans grand enjeu. 

Le Kenya et le Rwanda s’affrontent dans le groupe E, qui a vu le Mali se qualifier déjà, pour les barrages. Derniers du groupe avec 1 point, les Rwandais pourraient ravir la troisième place au Kenya, s’ils parviennent à le battre.

Autre match sans enjeu, celui qui oppose la Namibie au Togo, dans le groupe H. Les Eperviers peuvent conforter leur deuxième place dans cette, poule s’ils ne perdent pas.

Le match Niger – Djibouti du groupe A aura certainement l’air d’une rencontre amicale, la finale de ce groupe, se jouant, entre l’Algérie et le Burkina Faso mardi. Quelque soit l’issue de ce match, Djibouti (0 point), gardera sa dernière place et le Niger sa troisième place.

Même scénario, entre la Guinée-Bissau et le Soudan, dans le groupe I. Le seul enjeu de cette rencontre, sera l’occasion, qui s’offre au Soudan, bon dernier, de prendre la deuxième ou la troisième place.

Le programme de ce lundi

Kenya – Rwanda, 13h

Namibie – Togo, 13h

Niger – Djibouti, 16h

Soudan – Guinée Bissau, 16h


Articles récents