Mondial 2022 – Zone Afrique : Encore quatre tickets disponibles pour les barrages

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Commencée dimanche, la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a dévoilé deux nouveaux pays qualifiés pour les barrages.

Il s’agit de la RD Congo, vainqueur du Bénin (2-0) et du Ghana, qui a battu l’Afrique du Sud (1-0). Ils viennent s’ajouter aux quatre nations déjà qualifiées, avant la journée 6. Désormais, il reste encore quatre places à prendre.
Les quatre derniers qualifiés seront connus mardi, lors des derniers matchs de la 6e journée. Plusieurs « finales » sont attendus.

Dans le groupe A, le seul ticket disponible pour les barrages, ira soit à l’Algérie, soit au Burkina Faso. Mais ce sont les Fennecs, qui partent favoris. En plus d’avoir plus de points que les Etalons, ils joueront cette rencontre à domicile.

Dans le groupe B, Tunisie, Zambie et Guinée Equatoriale, peuvent se qualifier. Défaite contre les Nzalang lors de la 5e journée, les Aigles de Carthage doivent battre la Zambie, pour être à l’abri de toute surprise. La Guinée Equatoriale, elle, va jouer son va tout, contre la Mauritanie, déjà hors course.

Le groupe C verra son ticket aller soit au Nigeria, soit au Cap-Vert. Les Super Eagles, qui reçoivent les Requins bleus, se doivent de livrer un match sérieux pour ne pas être surpris, comme ce fut le cas contre le Cap-Vert.

Autre match très attendu, celui qui oppose le Cameroun à la Côte d’Ivoire, dans le groupe D. Un nul suffira à la Côte d’Ivoire, pour avoir l’un des 4 tickets restants, alors que le Cameroun doit absolument l’emporter, pour jouer les barrages.

Étiquettes :

Articles récents