Afrique Mondial 2022 – Zone Afrique : Le Togo termine avec brio, Djibouti coule encore, tous les résultats de ce lundi

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Quatre matchs sans grands enjeux, se sont déroulés ce lundi, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Dans le groupe A le Niger a bien fini la campagne, avec une large victoire contre Djibouti. A domicile, le Mena s’est baladé, en l’emportant 7-2 et conforte sa troisième place de cette poule, avec 7 points. Quant à Djibouti, il finit les éliminatoires, sur un bilan tout simplement médiocre de 6 défaites, en 6 matchs et une différence de but de -25.

Le groupe E a vu le Kenya l’emporter 2-1 contre le Rwanda. Les Harambe Stars terminent eux aussi troisièmes, avec 6 points, derrière l’Ouganda (9 points) et devant leurs adversaires du jour, qui n’ont pu prendre qu’un point, en six matchs.

Bonne nouvelle pour le Togo qui, malgré son élimination, clôture avec brio les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec une victoire 1-0 sur la Namibie. Avec ce résultat, les Eperviers valident leur deuxième place, dans le groupe H porteurs de 8 points. La Namibie est troisième, avec 5 points.

Enfin, pas de vainqueur entre la Guinée Bissau et le Soudan, dans le groupe I. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0). Ce score permet à la Guinée Bissau, de prendre provisoirement la deuxième place de cette poule, en attendant le match, qui oppose le Maroc à la Guinée, demain mardi. Le Soudan est dernier du groupe, avec 3 points.

Les résultats de ce lundi

Kenya – Rwanda 2 -1

Namibie – Togo 0 – 1

Niger – Djibouti 7 – 2

Soudan – Guinée Bissau 0 – 0

 


Articles récents