Afrique Mondial 2022 / Zone Afrique : Togo, pourquoi Duarte veut absolument une victoire face à la Namibie ?



Le Togo affronte ce lundi la sélection de la Namibie, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une rencontre entre deux sélections, déjà éliminés de la course pour le Qatar, mais qui veulent du résultat. 

Après avoir tenu tête au Sénégal jeudi dernier, par un match nul, les Eperviers veulent capitaliser leurs performances, avec un succès ce lundi. Face à la Namibie, la sélection togolaise ne cache pas ses ambitions : la victoire.

Après la traditionnelle reconnaissance du terrain, Orlando Stadium de Johannesburg, qui accueille la rencontre, Paulo Duarte, le sélectionneur du Togo, a affirmé que sa sélection « n’a pas bien commencé » cette campagne, mais ce lundi, il veut « bien terminer ».

Un succès validera les acquis de ces dernières semaines et permettra au technicien portugais, de continuer tranquillement son œuvre de reconstruction. La sélection togolaise n’a plus perdu, depuis sa contre-performance  à domicile (0-1) face à la Namibie le 5 septembre dernier.

Le vainqueur de cette partie occupera la seconde place du groupe, derrière le Sénégal, qui a largement surclassé la concurrence.


Articles récents