Uncategorised Coupe du Monde 2022/ Zone Afrique : Dos au mur, la Tunisie doit impérativement battre la Zambie pour se qualifier

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Tunisie reçoit la Zambie ce mardi 16 novembre. Une rencontre qui se joue, pour le compte de la 6ᵉ et dernière journée des qualifications africaines (Groupe B) de la Coupe du monde 2022.

La Tunisie, qui a grillé un joker samedi, face à la Guinée Equatoriale (0-1), n’aura autre choix que la victoire, mardi à Radès, face à la Zambie, pour pouvoir se qualifier pour les barrages, dernière étape décisive, pour la qualification au Mondial 2022, au Qatar, à l’occasion du match du jour (groupe B). Les coéquipiers de Wahbi Khazri, devront à tout prix s’imposer, s’ils veulent conserver leur première place au classement. La pression pèse donc, lourdement sur les joueurs tunisiens, qui restent maîtres de leur destin et qui sont appelés à donner le meilleur d’eux-mêmes à domicile, pour relever ce défi.

Battus par la Guinée Equatoriale samedi dernier (0-1), ils ont vu cette dernière revenir à leur hauteur (10 points chacun). Après trois victoires lors des trois premières journées, les Tunisiens ont un peu marqué le pas, avec un nul (0-0 contre la Mauritanie) et une défaite (0-1 contre la Guinée Equatoriale) lors les deux derniers matches. Ils doivent donc, l’emporter, s’ils veulent s’assurer la première place du groupe.

 


Articles récents