Afrique Coupe du Monde 2022 /Zone Afrique : La Tunisie s’impose face à la Zambie (3-1) et se qualifie pour les barrages !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Tunisie est qualifiée pour la phase de barrages et tentera de décrocher son billet, pour la Coupe du monde 2022, en mars prochain.

Dans le match décisif, face à la Zambie, les Tunisiens ont retrouvé toutes leurs sensations, pour s’imposer largement sur le score de trois buts à un. Le score aurait même pu être beaucoup plus lourd, avec un peu plus de concentration devant la cage zambienne. Dans une lutte à distance, la Tunisie et la Guinée Équatoriale se disputaient la première place. Les deux formations comptaient 10 points, avec une différence de but de +7 pour la Tunisie contre +1 pour la Guinée Équatoriale. Pas besoin de sortir les calculettes, puisque la Tunisie a gagné 3-1 contre la Zambie, tandis que la Guinée Équatoriale a été accrochée par la Mauritanie (1-1).

Les Tunisiens, auteurs d’une très belle première période, ont rejoint les vestiaires à la 45ème minute, avec trois buts d’avance. Aissa Aidouni (16 mn), Mohamed Dräger (31 mn) et Ali Maaloul (43 mn) ont offert la victoire aux Tunisiens aujourd’hui. En première période, Wahbi Khazri a raté un penalty à la 28ème minute, après une parade du portier zambien. Avec ce net avantage, acquis en première période, les Tunisiens ont baissé de rythme, en seconde mi-temps, ce qui a offert quelques occasions dangereuses, pour la Zambie, qui est parvenue à réduire la marque par Fashion Sakala à la 79ème minute.

Ce succès permet à la Tunisie de se qualifier à la première place du groupe B devant la Guinée Equatoriale, tenue en échec par la Mauritanie.


Articles récents

Un commentaire

  1. Bravo la Tunisie ,l’Algérie ét l’Égypte , vous avez souffert ,vous avez réussi .le maroc a été favorise en jouant 6 matchs chez lui , en Afrique ,cela vaut son pesant d’or , il y’a pas de quoi jubiler ,le Maroc a volé sa qualification et son nouveau classement FIFA ,dommage c’est une bonne équipe ,ils ont pas besoin de ce coup de pouce

Comments are closed.