Afrique Coupe du Monde 2022/ Zone Afrique : Le Burkina Faso, condamné à l’exploit, faux pas interdit pour l’Algérie

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Au stade Mustapha Tchaker de Blida, les Fennecs de Djamel Belmadi, essayeront de disposer des Etalons de Kamou Malo. L’Algérie reçoit le Burkina Faso ce mardi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022

L’Afrique sera fixée ce mardi soir. A l’issue des dernières rencontres de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, on connaîtra l’identité de tous les barragistes. Quatre tickets restent à attribuer. Les quatre « finales » paraissent plus ou moins équilibrées. La première, oppose à Blida, l’Algérie au Burkina Faso, ce dernier, condamné à l’exploit, avec une équipe décimée aux avant-postes (Bertrand Traoré, Lassina Traoré, Abdoul Tapsoba et Mohamed Konaté, sont indisponibles). Marqué par le retour du public, ce remake du barrage du Mondial 2014, verra-t-il les Fennecs prolonger leur invincibilité, sur une 33e rencontre de rang ? Cela suffirait à les qualifier.

Un match important, pour les coéquipiers de Riyad Mahrez, puisqu’un simple résultat nul, suffit pour sécuriser la première place du groupe. Les deux équipes sont pour l’instant invaincues, avec quatre victoires et un nul pour les Algériens, contre trois victoires et deux nuls pour les Burkinabés. Les Algériens sont donc, leaders, avec 13 points, mais pourraient voir cette première place leur échapper, en cas de défaite, le Burkina Faso, n’ayant que deux points de retard. À l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (1-1).


Articles récents