Afrique football Mondial 2022 / Zone Afrique : le Maroc réussi un parcours sans faute

Alfred ZIKPI




La sélection du Maroc a facilement disposé de la Guinée, 3-0, ce mardi 16 novembre 2021, au Stade Moulay Abdallah, grâce à un brillant Ryan Mmaee. Cette affiche rentrait dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les Lions de l’Atlas ont réalisé un parcours de chef, tout au long de cette campagne de qualifications. Les protégés de Vahid Halilhodzic ont en effet remporté tous leurs six matchs. Opposé à la Guinée ce mardi, le Maroc a facilement dompté le Syli national, sur le score de trois buts à zéro, grâce au doublé de Ryan Mmaee et une réalisation de El Kaabi.

Déjà qualifié pour les barrages, le Maroc a totalisé au sein du groupe I 18 points, à l’issue de ces 6 journées disputées. Soit une moyenne de 6 victoires, en autant de rencontres, pour 20 buts marqués et un seul encaissé.


Articles récents

3 Commentaires

  1. arretez quand meme , pourquoi vous omettez de dire que le maroc est la seule equipe favorisee qui a joue tous ses 6 matchs a domicile .je comprends que les autres equipes ont des problemes , alors ou est l,ethique ? il fallait faire jouer les 3 autres matchs sur des terrains neutres comme pour les autres equipes . ce n,est ni deonthologique ni fair play . ce n,est pas juste , c,est a la limite de la tricherie .

  2. Un parcours sans faute chez lui faut pas l’oublier , aucun match joue à l’extérieur du Maroc ,faut relativiser la performance ,car jouer en Afrique est complètement différent , les grosses cylindrées africaines en savent quelque chose .

  3. J’espère que le Maroc ne va pas jouer les deux matchs barrages chez lui aussi ça va être l’arnaque de l’année 2022

Comments are closed.