Afrique Mondial 2022 – Zone Afrique : Trois grandes « finales » et une autre à distance, le programme de mardi

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Commencée dimanche, la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, s’achève ce mardi, avec 10 matchs. Trois « finales » et une finale à distance, sont attendues.

Algérie – Burkina Faso du groupe A est l’une des affiches, qui retiendront l’attention des observateurs, ce mardi. Un match nul suffira aux Fennecs, qui reçoivent les Etalons à Blida. Par contre, le Burkina, doit absolument gagner, pour espérer se qualifier pour les barrages.

Avec deux points d’avance, sur le Cap-Vert, dans le groupe C, le Nigeria n’a pas droit à l’erreur à domicile. Comme l’Algérie, il lui suffira d’un match nul, pour accéder aux barrages. Mais attention aux Requins bleus !

Une autre finale, très attendue. Celle, qui oppose le Cameroun à la Côte d’Ivoire, dans le groupe D. Avec un nul, les Eléphants se qualifieront. Mais les Lions Indomptables, eux, n’ont d’autres choix que de gagner, sous peine d’être éliminés. Et ils comptent bien y arriver.

La finale à distance, se jouera entre la Tunisie et la Guinée Equatoriale. Battus par le Nzalang lors de la 5e journée, les Aigles se compliquent la tâche parce que désormais rattrapés, par les Equato-guinéens, qui comptent aussi 10 points. Contre la Zambie, ils devront gagner, pour être à l’abri de toute surprise, au cas où la Guinée Equatoriale venait à battre la Mauritanie.

Les autres rencontres seront sans grands enjeux.

Le programme de ce mardi :

13h : Egypte – Gabon

13h : Libye – Angola

13h : Mozambique – Malawi

16h : Algérie – Burkina Faso

16h : Liberia – Centrafrique

16h : Nigeria – Cap Vert

19h : Cameroun – Côte d’Ivoire

19h : Maroc – Guinée

19h : Mauritanie – Guinée Equatoriale

19h : Tunisie – Zambie


Articles récents