Eliminatoires Mondial 2022 Cameroun : Un an, sans compétition, mais André Onana reste impérial



André Onana fait partie des grands acteurs de la qualification du Cameroun, pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le gardien a sauvé à plusieurs reprises, la défense camerounaise, mardi, face à la Côte d’Ivoire. 

Sans véritable compétition, depuis 9 mois, André Onana a été pourtant, l’une des satisfactions des Lions Indomptables, au cours des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Antonio Conceiçao semble pratiquement admiratif, de ce que son gardien a montré, à l’entrainement et n’a pas hésité à l’aligner.

Titulaire pour son retour en sélection nationale, face au Malawi, le gardien de l’Ajax a également gardé les cages des Lions, dans le grand choc, face à la Côte d’Ivoire. André n’a encaissé aucun but, sur ces deux matchs.

Parfois dépassée par les assauts ivoiriens, la défense camerounaise s’est reposée sur la qualité de son dernier rempart. Malgré son absence des compétitions, Onana n’a rien perdu, en qualités. Ses parades, relances et sa lecture intéressante du jeu, ont beaucoup soulagé les Lions indomptables.


Articles récents