Afrique football Mondial 2022 / Zone Afrique : Barrages, l’exception congolaise !

Alfred ZIKPI




La République Démocratique du Congo s’est qualifiée pour le dernier tour, synonyme des barrages, pour la Coupe du monde Qatar 2022. Pourtant, les Léopards seront absents à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra au Cameroun.

La sélection congolaise est la seule parmi les dix équipes qualifiées pour les barrages, mais qui sera absente à la CAN 2021. Les Léopards peuvent profiter d’une qualification au Mondial, pour oublier l’amertume de l’absence prochaine au Cameroun.

Premiers du groupe J avec 11 points, grâce à leur succès sur le Bénin lors de la dernière journée des qualifications, les Congolais peuvent pousser un ouf de soulagement, après leur parcours ardu, tout au long de cette campagne.

Trois victoires, deux nuls et une défaite, la RDC fait partie des 10 équipes, qui ont validé leur billet, pour les barrages. Pourtant, la bande à Dieumerci Mbokani ne participera pas, malheureusement à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022, en terre camerounaise.

La Liste des 10 pays qualifiés pour les barrages. 

 


Articles récents

Un commentaire

  1. Luyoka Emmanuel

    La RDC a déjà participé dix huit fois à la CAN. Le fait de ne pas participer à la CAN 2021 n’est qu’ un accident de parcours mais la RDC reste une grande nation de football. Il ne faut pas oublier que la RDC a participé à la coupe du monde 1974 en arrachant l’unique billet de toute l’Afrique. Aujourd’hui l’Afrique a droit à cinq billets ( représentants). Respect pour la RDC.

Comments are closed.