Foot féminin Mamelodi Sundowns : Le club sud-africain remporte la 1ère Ligue des champions féminine et rentre dans l’histoire



Mamelodi Sundowns a battu, ce vendredi 19 novembre 2021, Hasaacas sur le score de 2-0, lors de la finale de la Ligue des champions féminine CAF.

Un titre historique pour les Sud-Africaines. En battant hier les Ghanéennes, les joueuses de Jerry Tshabalala, deviennent les toutes premières, à remporter la première édition de cette compétition.

Fondé le 4 septembre 2009, par Patrice Motsepe, Mamelodi a participé à la première Ligue féminine de la SAFA (Fédération sud-africaine de football) et a terminé, en 1ère position, avant de gagner deux autres éditions notamment en 2015 et 2020. Le club a également pris part, à la première Ligue des champions féminine de la COSAFA, en remportant la victoire.

La formation dorée de l’actuel président de la Confédération africaine de football, compte actuellement, un effectif de 32 joueuses. La discipline, la rigueur et le travail, sont les mots d’ordre de Mamelodi


Articles récents