Angleterre Manchester United : Solskjaer limogé, une nouvelle chance pour Eric Bailly

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Très peu utilisé par Ole Gunnar Sloskjaer, Eric Bailly aura peut-être la chance de véritablement, se relancer avec Manchester United, après le limogeage du technicien norvégien, intervenu ce dimanche.

La défaite Manchester United, contre Watford ce samedi (12e journée de Premier League) était sans nul doute, celle de trop pour Solskjaer, à la tête du club, depuis décembre 2018. Sans aucune imagination et sans avoir été dangereux, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, ont été corrigés 4-1 par le promu.

Une défaite, qui n’a pas plus, aux dirigeants mancuniens, qui ont finalement décidé de se séparer du Norvégien.

«Ole sera toujours une légende à Manchester United et c’est avec regret que nous avons pris cette décision difficile. Bien que les dernières semaines aient été décevantes, elles ne doivent pas occulter tout le travail qu’il a accompli au cours des trois dernières années pour reconstruire les bases d’un succès à long terme. Ole repart avec nos plus sincères remerciements pour ses efforts inlassables en tant que manager et nos meilleurs vœux pour l’avenir. Sa place dans l’histoire du club sera toujours assurée, non seulement pour son histoire en tant que joueur, mais aussi en tant que grand homme et manager qui nous a donné beaucoup de grands moments. Il sera toujours le bienvenu à Old Trafford au sein de la famille Manchester United», a écrit le club dans un communiqué.

Selon Opta, Manchester United a subi sa plus grosse défaite, en championnat, contre une équipe promue, depuis septembre 1989. A l’époque, les Red Devils, s’étaient inclinés 5-1 contre Manchester City, à Maine Road.

Peut-être une nouvelle chance pour Eric Bailly

Arrivé à Manchester United depuis 2016 quelques semaines après l’arrivée de José Mourinho à la tête du club, Eric Bailly n’a jamais véritablement été dans les plans d’Ole Gunnar Solkjaer depuis que ce dernier à pris les rênes du club.

Chouchou de Mourinho, l’Ivoirien a vu son temps de jeu s’effriter avec le Norvégien qui lui a toujours préféré Harry Maguire ou Victor Lindelof en défense centrale.

Cette saison, Bailly a vu son temps de jeu se réduire un peu plus avec l’arrivée de Raphael Varane, demandée et obtenu par Solskjaer.

Avec le départ du Norvégien, une nouvelle chance s’offre donc à l’Eléphant qui aura peut-être la chance de jouer beaucoup plus sous les ordres du futur nouvel entraîneur de Manchester United. En attendant, c’est Michael Carrick qui prend en charge l’équipe.


Articles récents