Afrique football Coupe arabe de la FIFA : Un joueur bloqué, Hubert Velud, en colère

Alfred ZIKPI




Hubert Velud, en colère. Le sélectionneur du Soudan, s’insurge contre le refus du club hongrois, Nyiregyhaza Spartacus, de laisser Yasin Hamed, rejoindre sa sélection.

En plein préparatif, pour la prochaine Coupe arabe de la FIFA, qui débutera le 30 novembre prochain, la sélection soudanaise, devra se passer du service de son jeune attaquant, Yasin Hamed.

En effet, le club hongrois a refusé de libérer le jeune attaquant soudanais de 22 ans, pour des précautions sanitaires. Pourtant, dans un premier temps, la formation hongroise avait validé la convocation du Faucon. Une décision, qui frustre le technicien français.

« Même si la Coupe Arabe ne tombe pas dans les dates FIFA, son club avait donné son accord. Mais nous venons de recevoir un mail, nous informant que finalement, Hamed n’était plus mis à la disposition de sa sélection nationale. Le club a justifié cela par rapport aux risques sanitaires, alors que le joueur est vacciné, et qu’au Qatar, un maximum de précautions seront prises. Je ne trouve pas cela très correct de faire cela au dernier moment,  et je suis en colère, car nous devons déjà déplorer plusieurs absences liées à des blessures », a confié Velud, à Sport News Africa.

En rappel, le Soudan est logé, au sein de la poule D en compagnie de l’Egypte, de l’Algérie et du Liban.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *