UEFA Ligue des Champions LDC : avec un Edouard Mendy infranchissable à domicile en C1, Chelsea peut-il réaliser un coup face à la Juventus ?

Marcel Ouattara Lakoun




Ce mardi 23 novembre 2021, à partir de 19H45 GMT, Chelsea affronte la Juventus, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions saison 2021-2022. Si les Blues se sont inclinés (1-0) lors du match sur la pelouse de la Juve, c’est une autre manche, qui s’annonce ce mardi soir, quand on sait qu’Edouard Mendy est jusque-là, impassable à domicile, en Ligue des Champions, cette saison.

 

1-0 face au Zénith et 4-0 contre Malmö, ce sont les deux résultats de Chelsea à domicile, cette saison, en Ligue des Champions. Des performances réalisées d’une part, grâce au tentaculaire Edouard Mendy, qui ne cesse d’éblouir de par son talent, depuis son arrivée. Cependant, contre la Juventus de Turin ce soir, ce sera une autre réalité. Car les Italiens sont d’un cran au-dessus de ces deux précédents adversaires de Chelsea. Et pis, ils ont battu (1-0) les Blues au match aller. Pour ce match retour donc, il y aura un gout de revanche en l’air, pour les coéquipiers de Thiago Silva. Et au regard de ce que Chelsea réalise ces dernières semaines, en Premier League, dont la récente victoire (3-0) contre Leicester, on peut dire que ce match s’annonce électrique. Pour symboliser cette domination, un nom ressort, et c’est celui d’Edouard Mendy. Puisqu’Il est le dernier rempart de cette défense londonienne, et réalise des performances de classe mondiale. Ce qui libère sûrement les attaquants des Blues, qui savent que derrière, c’est du solide. En témoignent les stats affolantes des champions d’Europe en titre, cette saison ; 30 buts marqués et 4 encaissées, en 13 matchs de championnat cette saison, pour 9 buts marqués et 2 encaissés en Champions League.

Alors, avec une défense de fer symbolisée par E. Mendy, et une attaque libérée, Chelsea réussira-t-il à s’imposer face à la Vieille Dame ?

 

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *