Foot Europe Ajax / André Onana : « J’étais nerveux », le Camerounais raconte son retour

Jacques PEKEMSI




André Onana a fait son grand retour ce mercredi sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam. Après sa longue suspension, le Camerounais était titulaire à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupe de la ligue des Champions. L’excellent gardien était stressé et nerveux. 

Titulaire pour le déplacement sur la pelouse du Besiktas, André Onana a vécu un moment complètement unique. Le gardien a confié son sentiment à la fin de cette rencontre remportée par l’Ajax grâce à un doublé de Haller.

« Ça donne un très bon feeling… J’étais un peu stressé avant le match, mais mes coéquipiers m’ont aidé. Ils m’ont parlé et m’ont mis à l’aise. Je suis content que tout se soit bien passé… Quand on est entré dans le stade et qu’on s’est assis dans les vestiaires, j’étais nerveux. Certains joueurs pouvaient le voir en moi. Nous (Noussair Mazraoui, ndlr), m’a dit : ‘André, tu n’es pas comme ça normalement. ‘ Zaka (Zakaria Labyad) a également dit quelque chose comme ça. C’était un moment spécial pour moi. Je suis là pour aider l’équipe  » a  déclaré André Onana.

Son retour ressemblait à un deuxième début. « Dix mois, c’est long. Ce n’était pas facile pour moi. Je suis heureux d’être de retour… Vous devez traverser beaucoup de choses. Vous apprenez de la merde . Je suis heureux et j’essaie de ne voir que le positif. J’essaie d’aller de l’avant » a ajouté le Camerounais.

Au-delà de cette pression du retour, le gardien de 25 ans a assuré dans les buts avec des actions qui ont sauvé sa défense parfois acculée. « Je suis content de la façon dont les choses se passent et de la victoire. J’espère que nous allons entrer dans l’histoire cette année » 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *