CAN 2021 : La CAF menace de disqualifier le stade d’Olembe et de délocaliser le match d’ouverture

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dans une correspondance adressée au Cameroun le 17 novembre 2021, la CAF menace de délocaliser le match d’ouverture de la CAN 2021, si le stade d’Olembe n’est pas prêt le 30 novembre 2021.

Le stade d’Olembe pourrait ne plus accueillir le match d’ouverture de la CAN 2021. Dans ce communiqué, la CAF avertit le Cameroun d’achever les travaux de construction du stade d’olembe, avant le mardi 30 novembre, au risque d’être forclos. Le Secrétaire Général de la CAF, dans sa correspondance, menace d’organiser la cérémonie d’ouverture sur un autre stade et exprime des points d’inquiétude sur la gestion technique de l’organisation locale de la CAN.

« S’agissant du stade Olembé, sachez que si tout n’est pas réglé d’ici au 30 novembre 2021, le match d’ouverture aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le comité d’organisation, pour la CAF et pour le Cameroun », écrit Véron Mosengo-Omba.

Avec photos à l’appui, le SG de la  CAF, constate que « l’état d’avancement des extérieurs du stade d’Olembé, dont la livraison est promise pour le 30 novembre 2021, semble sans progrès depuis ma dernière visite datant du 22 octobre. »

Par ailleurs, l’instance suprême du football africain menace d’organiser la cérémonie d’ouverture sur un autre stade et exprime des points d’inquiétude, sur la gestion technique de l’organisation locale de la CAN. Le stade d’Olembe, en principe, doit être livré ce 30 novembre 2021.


Articles récents