Afrique Giovanni Sio : L’Ivoirien fait son retour au FC Sion

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Giovanni Sio fait son retour sous les couleurs sédunoises. L’attaquant Ivoirien de 32 ans s’est engagé avec le FC Sion jusqu’en juin 2023.

Giovanni Sio est de retour au FC Sion. L’attaquant ivoirien, vainqueur de la Coupe de Suisse avec le club valaisan en 2011, a signé un contrat valable jusqu’en juin prochain. Sans club depuis le mois de Mai, l’attaquant Ivoirien entretenait sa forme avec le club valaisan depuis plusieurs semaines. Libre de tout engagement depuis la fin de sa dernière aventure en Turquie cet été – il évoluait à Genclerbirligi depuis 2019 – il s’est engagé jusqu’en juin 2023 avec le pensionnaire de Tourbillon. Il était déjà présent en Valais depuis plusieurs semaines et a notamment pris part au camp en Italie organisé durant la dernière trêve internationale.

Giovanni Sio avait joué avec le club suisse de 2010 à 2012 avant de quitter de prendre la destination de Wolfsburg en Bundesliga allemande. En Suisse, il avait également joué pour le FC Bâle. Le dernier club de l’Ivoirien était Genclerbirligi en Turquie. C’est donc un retour à la maison pour Giovanni Sio, âgé de 32 ans, qui avait remporté avec le FC Sion la Coupe de Suisse en 2011.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *