Afrique Jürgen Klopp, coach de Liverpool, crée la polémique en qualifiant la CAN de petit tournoi

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, a été critiqué pour avoir qualifié la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de « petit tournoi en Afrique ».

En effet, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, sera contraint de laisser partir quelques joueurs cadres de son équipe. Il s’agit notamment du Sénégalais, Sadio Mané, de l’Egyptien, Mohamed Salah et du Guinéen, Naby Keita, qui seront tous absents,  pendant un bon moment, le temps de la CAN 2021, qui se tiendra au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022. Réputé pour son sens de l’humour, l’entraîneur de Liverpool se montre en revanche beaucoup moins taquin, pour ne pas dire ronchon, lorsqu’il est question de la CAN, qui l’obligera à se passer de ses joueurs africains.

«En janvier prochain, il y aura un petit championnat en Afrique. Nous serons obligés de nous battre sur plusieurs fronts avec les joueurs dont nous disposons», a ainsi glissé le coach des Reds. Qualifier la CAN, compétition phare du continent africain et retransmise dans le monde entier, de «petit championnat», il fallait oser et de tels propos, ont logiquement suscité beaucoup de critiques, sur les réseaux sociaux…

«Klopp appelant la CAN ‘un petit tournoi en Afrique’ ne me convient pas. Cela semble irrespectueux », a réagi Kevin Teya, journaliste kenyan.

Le journaliste camerounais, Njie Enow, a également réagi. « Sarcasme ou pas, cette déclaration est péjorative. C’est l’événement des nations phares de l’Afrique avec 24 équipes participantes. Un petit tournoi ? », S’interroge pour sa part le journaliste camerounais.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *