Foot Europe Willy Caballero : « Edouard Mendy est le meilleur gardien de but au monde »

Alfred ZIKPI




L’ex gardien de Chelsea, l’Argentin, Willy Caballero, estime que l’actuel numéro un, et portier des Blues, Edouard Mendy, est le meilleur du moment.

Selon le joueur de 40 ans, Willy Caballero, le Sénégalais est le meilleur gardien au monde, de par ses prestations.

« Je crois fermement qu’Edouard Mendy est le meilleur gardien de but au monde. L’année dernière et en ce moment de cette année, il est le meilleur », a déclaré l’Argentin sur BBC Radio.

Doublement nominé pour le titre de meilleur gardien, par la FIFA et le magazine français France Football, le Lion a fait étalage de toutes ses qualités, depuis son arrivée à Chelsea. Ses prestations incroyables, font de lui, un gardien de classe mondiale, selon Caballero.

« Quand il est arrivé la saison dernière à l’entraînement, j’ai vu un gardien incroyablement talentueux en termes de puissance, en termes de vitesse. Il est tellement rapide en plongeant. Il a les bras très longs et tout le monde veut ça en tant que gardien de but. Il montre à chaque match qu’il est calme et qu’il s’améliore avec ses pieds, il joue très bien dans la préparation », a clamé l’ancien portier des Blues.

Le natif de Santa Elena (Argentine) a même signifié à l’international sénégalais, qu’il est le meilleur gardien du moment.

« Je lui ai parlé la saison dernière et je lui ai dit que pour moi, il est le meilleur gardien du moment. Mais, tu dois continuer à le faire plus longtemps », a laissé entendre Caballero.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *