Foot Afrique Jürgen Klopp : La CAN, petit tournoi ? « C’était de l’ironie »

Jacques PEKEMSI




Critiqué pour sa récente déclaration au sujet de la Coupe d’Afrique des Nations, Jürgen Klopp a tenu à repréciser sa pensée. L’entraineur de Liverpool indique n’avoir aucune intention de rabaisser la compétition africaine.

Jürgen Klopp a suscité une vive polémique mardi en conférence de presse en indiquant qu’ « en janvier prochain, il y aura un petit tournoi en Afrique. Nous serons obligés de nous battre sur plusieurs fronts avec les joueurs dont nous disposons » .

Invité mercredi à s’expliquer en marge de la victoire contre Porto en Ligue des champions (2-0), le technicien allemand a voulu tout clarifier. L’entraineur de Sadio Mané et Mohamed Salah, plaide une ironie mal comprise

« Je ne voulais pas le dire comme ça. Je ne sais pas pourquoi vous le comprenez comme ça. Ce n’était même pas proche, et ce n’était même pas mon idée, mon intention de parler de la CAN comme d’un petit tournoi ou du continent africain comme d’un petit continent. Pas du tout… Ce que je voulais dire, si vous regardez l’intégralité de la conférence de presse, et si vous vouliez comprendre de la bonne manière, vous auriez pu comprendre de la bonne manière parce qu’ils (les journalistes) ont dit qu’il n’y avait pas de pause internationale avant mars. Et j’ai dit : ‘Oh, il y a un petit tournoi en janvier…’ C’est ironique. C’est un grand tournoi et nous perdons nos meilleurs joueurs pour ce tournoi » s’est défendu le coach.


Articles récents