Afrique football Côte d’Ivoire / Dao Mariam Gabala : « les joueurs qui seront sélectionnés, seront auditionnés »

Alfred ZIKPI




Emettant un doute sur la combativité des joueurs sélectionnés, pour défendre les couleurs ivoiriennes, la présidente du comité de normalisation, Dao Mariam Gabala, compte mettre à l’épreuve le patriotisme des Eléphants.

A en croire la présidente du comité de normalisation, qui dirige actuellement la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), les joueurs sélectionnés seront auditionnés par un membre du comité et un ancien joueur, pour assurer de leur volonté à défendre le drapeau ivoirien.

« Au niveau des joueurs eux-mêmes, mon analyse, évidemment le coach ne la partage pas, c’est que nous avons des joueurs qui ont joué le match mais ne sont pas partis au combat. Donc nous avons proposé au coach que les joueurs qui seront sélectionnés seront auditionnés par un membre du comité de normalisation et un ancien joueur pour nous assurer de leur volonté à défendre le drapeau national. (…) Nous allons instaurer une charte de la sélection. Ils sont tous professionnels, mais plus que des professionnels, nous avons besoin de guerriers », a martelé Mariam Gabala.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *