Afrique Mondial 2022 / Zone Afrique : Le tirage au sort des barrages, reporté



L’Assemblée Générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football, réunie au Caire en Egypte, a décidé ce vendredi, de reporter le tirage au sort des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde. 

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, en Afrique a été reporté. Prévu initialement le 18 décembre 2021, il sera désormais effectué, entre les 22 et 26 janvier 2022. Le classement de janvier 2022, sera utilisé, pour établir les pots, pour le tirage au sort.

Les cinq meilleures équipes classées, au moment du tirage au sort, seront têtes de série et seront jumelées, contre les cinq autres pays.

L’Algérie, le Cameroun, le Nigeria, le Ghana, la RD Congo, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et le Mali, sont les dix pays qualifiés, à l’issue de la phase de poules.

Dans la foulée, l’on annonce l’organisation de la Supercoupe de la CAF au Qatar en février 2022. Elle opposera Al Ahly d’Égypte (vainqueur de la Ligue des champions) au Raja Club Athletic du Maroc ( vainqueur de la Coupe de la CAF).


Articles récents