Afrique Mondial 2022 / Zone Afrique : Le tirage au sort des barrages, reporté

Jacques PEKEMSI




L’Assemblée Générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football, réunie au Caire en Egypte, a décidé ce vendredi, de reporter le tirage au sort des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde. 

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, en Afrique a été reporté. Prévu initialement le 18 décembre 2021, il sera désormais effectué, entre les 22 et 26 janvier 2022. Le classement de janvier 2022, sera utilisé, pour établir les pots, pour le tirage au sort.

Les cinq meilleures équipes classées, au moment du tirage au sort, seront têtes de série et seront jumelées, contre les cinq autres pays.

L’Algérie, le Cameroun, le Nigeria, le Ghana, la RD Congo, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et le Mali, sont les dix pays qualifiés, à l’issue de la phase de poules.

Dans la foulée, l’on annonce l’organisation de la Supercoupe de la CAF au Qatar en février 2022. Elle opposera Al Ahly d’Égypte (vainqueur de la Ligue des champions) au Raja Club Athletic du Maroc ( vainqueur de la Coupe de la CAF).


Articles récents

14 Commentaires

  1. Mohamed kaoulel

    Tout ce remu ménage a cause de l’Égypte , qui veut accéder au top des 5 équipes africaines.
    Elle n’a pas réussi à annuler les allers retours , mais a réussi à , reporter le tirage au sort au 26 janvier 2022 et prendre en considération le nouveau classement FIFA du même moi , e espérant remplacer le Nigeria .

  2. Christophe mbila

    Moi aussi je d’avis pour la coupe chaque deux ans ainsi que le supercoupe pour les meilleurs clubs de la période.

  3. L’Afrique, toujours joyeux, ou chaque pays espère une qualification, les citoyens de tel ou tel pays sont impatient pour le dernier mot de la qualification

  4. En Afrique les choses sont toujours pareilles, mais avec le temps tout changera. comment les pays qui se qualifient au premier tour de la phase de poule de la compétition doivent encore jouer les barrages, pendant qu’en Europe et Amériques ceux (pays) qui se sont qualifiés au premier tour sont directement qualifiés pour la compétition , et ceux qui n’ont pas pu vont devoir jouer les barrages? longue histoire pour y suivre…. Quant au tirage au sort de la zone Afrique, nous attendons le 26 janvier 2022 pour que les léopards de la RDC sache son adversaire afin de jouer le mois de mars.

  5. Salut je suis navré du reportage du tirage de match de barage.

  6. ET la RDC qui n’aura pas part à la Can vous la classerai comment et selon quel critère ?

  7. Tirage c’est pour quand

  8. Le chose est simple pourkoi il vont que reporté le tirage

  9. Pour moi LA RDC serat qualifier pour le mondial prochain au catar 2022

  10. Tirage au sort Zone Afrique c’est quand ?

  11. Je me demande pourquoi on veut reporter la coupe d Afrique on report le tirage au sort zone Afrique on a pas d homme en Afrique qui s opposé à tous ca et toute ces magouilles soyez des hommes d’effondrement les intérêts du football africain mais je pense il ya plus de vendus que de gens honnetes merci salutations

  12. Ok bien réçu et nous esperons pour la R.D.C

  13. Algeriaforever

    ils sont trop forts ce Egyptiens ! je vous le dis aujourd’hui, ils ne passeront pas en coupe du monde même en trichant au prochain tirage ! Parce qu’on sait, qu’en plus d’avoir essayé d’annuler les aller-retour, réussi à reporter le tirage, ils vont en plus tricher pour avoir une équipe à leur portée, mais ça ne passera pas.

  14. je demande a la CAF et FIFA d’organiser des mètre , les coupé des continent. svp pour mesure des joueur africain ainsi que d’outre jouer européenne svp, comment fair pour

Comments are closed.