Afrique Ilias Akhomach : L’Hispano-Marocain dit non aux Lions de l’Atlas et privilégie l’Espagne

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La pépite du FC Barcelone, Ilias Akhomach, a laissé entendre qu’il avait l’intention de représenter l’Espagne eu lieu du Maroc au niveau international senior.

Ilias Akhomach a fait son entrée dans l’équipe première de Barcelone depuis le début de la saison 2021/22 avec ses débuts en équipe première contre l’Espanyol lors du premier match de Xavi  le week-end dernier. Il s’agit donc du premier joueur lancé chez les professionnels par Xavi sur le banc des Blaugrana. S’il n’a pas été transcendant, il aura montré de belles promesses. Sa titularisation est une preuve de la volonté de Xavi de remettre la Masia au cœur du projet du Barça, même si Akhomach a bénéficié de l’absence de plusieurs joueurs pour pouvoir se retrouver sur la pelouse du Camp Nou.

Akhomach a représenté l’Espagne au niveau des jeunes chez U16 et U18, cependant, la spéculation est restée ouverte en raison de son éligibilité pour représenter le Maroc. Cependant, selon Marca, le vent a tourné pour l’avenir d’Akhomach, le joueur de 17 ans s’éloignant de la taniere des Lions de l’Atlas. Le média espagnol affirme que la pépite du Barça n’aurait pas l’intention de jouer pour le Maroc, priorisant la Roja.

 


Articles récents